Forfait Louis Bielle-Biarrey, Matthis Lebel titulaire contre l’Italie aux Six Nations 2024

Six nations 2024 : Louis Bielle-Biarrey forfait pour France-Italie, Matthis Lebel rappelé et titulaire
          L'ailier des Bleus, blessé, a été contraint de déclarer forfait pour le match contre l'Italie, dimanche à Lille.

Le joueur de l’équipe de France, qui évolue au poste d’ailier, a malheureusement dû renoncer à participer au match contre l’Italie qui se tiendra à Lille ce dimanche. En effet, il a été victime d’une blessure qui l’a contraint à déclarer forfait pour cette rencontre importante.

Un coup dur pour les Bleus

La nouvelle est tombée comme un coup dur pour l’équipe de France de rugby. En effet, l’ailier Louis Bielle-Biarrey, initialement annoncé comme titulaire, a dû déclarer forfait pour le match du Tournoi des six nations contre l’Italie. Cette rencontre était prévue le dimanche 25 février à Lille, à 16 heures. Le joueur de Bordeaux-Bègles avait pourtant participé à l’entraînement du capitaine la veille, mais son absence a été confirmée en fin d’après-midi par franceinfo: sport. La cause de son forfait ? Un torticolis, qui l’a contraint à laisser sa place dans l’équipe de départ à Matthis Lebel.

Un remplacement de dernière minute

À seulement 20 ans, le jeune joueur de l’UBB avait marqué l’essai décisif lors de la précédente victoire en Ecosse (20-16). Son absence s’ajoute à celle de Grégory Alldritt, blessé à la jambe lors du match à Edimbourg et remplacé par Paul Boudehent. D’autres joueurs sont également absents pour diverses raisons, comme Thibaud Flament, Emmanuel Meafou, Anthony Jelonch, Romain Ntamack et même Antoine Dupont, sélectionné pour un tournoi de rugby à VII à Vancouver ce même week-end.

Face à ces absences, Matthis Lebel a été rappelé en urgence. Le joueur de 24 ans, en grande forme avec le Stade toulousain cette saison avec 8 essais, devait initialement affronter Clermont en Top 14 le dimanche soir. Cependant, il va finalement honorer sa sixième cape avec les Bleus et sa quatrième titularisation. Sa seule minute de jeu dans le Tournoi des six nations remonte à 2022, lors du match contre le pays de Galles, année du dernier Grand Chelem de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut