Forfait de Novak Djokovic pour le Masters 1000 de Miami

Tennis : Novak Djokovic officialise son forfait à Miami
          Le numéro un mondial a annoncé son absence pour le Masters 1000 floridien, qui débute le 20 mars.

Le joueur le mieux classé au monde a déclaré qu’il ne participera pas au tournoi Masters 1000 de Floride, qui commence le 20 mars.

Novak Djokovic renonce au tournoi de Miami

Après avoir été évoqué en début de semaine, le forfait de Novak Djokovic pour le tournoi de Miami est désormais confirmé. Le joueur serbe a lui-même annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux le samedi 16 mars, à quelques jours du début du Masters 1000 floridien le mercredi 20 mars. Djokovic vient de subir une élimination prématurée à Indian Wells, s’inclinant dès le 3e tour face au 123e joueur mondial, l’Italien Luca Nardi.

« Malheureusement, je ne participerai pas au Miami Open cette année », a déclaré le numéro un mondial. « A ce stade de ma carrière, je dois équilibrer mes calendriers personnels et professionnels. » Djokovic n’avait pas pris part à ce tournoi depuis 2019. Au cours des dernières saisons, le joueur serbe a régulièrement choisi de ne pas participer à certains Masters 1000 afin de se concentrer davantage sur ses objectifs prioritaires, notamment les tournois du Grand Chelem, à 36 ans.

Retour prévu pour la saison sur terre battue

Novak Djokovic ne devrait pas faire son retour avant la saison sur terre battue, avec le tournoi de Monte-Carlo prévu à partir du 8 avril prochain. Il cherchera peut-être à remporter son premier trophée de la saison, après sa défaite en demi-finale de l’Open d’Australie face au futur vainqueur, l’Italien Jannik Sinner. Djokovic, qui compte 24 titres en Grand Chelem, avait également exprimé son ambition de remporter la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris, disputés également sur terre battue, à Roland-Garros.

« Les gens me voient performer dans les grands tournois, mais ils ne voient pas tout le travail réalisé chaque semaine et chaque mois pour en arriver là », a expliqué Djokovic. « Les JO 2024 seront l’un de mes grands objectifs, aux côtés des tournois majeurs. Le calendrier sera chargé, passant de la terre battue, la surface la plus lente, au gazon, la plus rapide, pour revenir ensuite sur la terre battue. Ce sera un défi compliqué mais excitant à relever. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut