Foot féminin en Dordogne : équipe de reines du stade de plus de 50 ans, moyenne d’âge 63 ans.

Dordogne : reines du stade à plus de 50 ans
          Dans le Périgord, en Dordogne, des habitantes ont décidé de se lancer dans le foot, à plus de 50 ans, en montant une équipe. Moyenne d'âge : 63 ans. Le 13 Heures revient sur cette idée pour la France.

Dans la région du Périgord, située en Dordogne, un groupe de femmes a décidé de se lancer dans la pratique du football, malgré leur âge avancé de plus de 50 ans. Elles ont ainsi créé leur propre équipe, dont la moyenne d’âge s’élève à 63 ans. Cette initiative originale a attiré l’attention du journal télévisé de 13 heures, qui a décidé de mettre en lumière cette belle histoire à travers la France.

Une équipe de foot féminine pas comme les autres

Le lundi 25 mars, le journal de 13 heures nous emmène dans le Périgord (Dordogne), où un groupe de femmes a décidé de défier les stéréotypes. Toutes âgées de plus de 50 ans, ces femmes vivent dans un petit village de 600 habitants, isolé en pleine campagne. Bien que la plupart d’entre elles ne se connaissaient pas auparavant, l’une d’entre elles a eu l’idée audacieuse de former une équipe de football. Aujourd’hui, l’équipe compte 28 joueuses, avec une moyenne d’âge de 63 ans.

La motivation des habitantes

À presque 70 ans, Joëlle Mayer a toutes les caractéristiques d’une footballeuse professionnelle. Elle s’est convertie au football il y a quelques mois et attend chaque entraînement avec impatience. « Cela me rappelle des souvenirs d’enfance », se réjouit-elle en enfilant son équipement. Leur coach, Karine Van den Eynde, entraîne les joueuses deux fois par semaine. Claudia Carton, quant à elle, maîtrise les règles du jeu et soutient ses coéquipières sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut