Food-trucks en campagne : un succès fou malgré la concurrence urbaine

Restauration : le succès des "food-trucks" à la campagne
          Si les food-trucks subissent la concurrence en zone urbaines, ces camions restaurants ont un succès fou dans les campagnes.

Dans les zones urbaines, les food-trucks doivent faire face à une concurrence féroce, mais dans les campagnes, ces camions restaurants rencontrent un franc succès.

Pionnier du bar mobile en zone rurale

En dehors des grandes villes, Fred Geldhof, propriétaire d’un bar mobile ou bar truck, parcourt la campagne du Nord avec un concept original. En effet, il a eu l’idée de créer un bar à bière itinérant pour les communes qui ne disposent plus d’établissements de ce type. Avec seulement 1 500 habitants dans la région, le bar-truck rencontre un franc succès. Les habitants se réunissent chaque vendredi pour un apéritif convivial, faisant de ce rendez-vous une tradition locale.

Un succès surprenant en zone rurale

Contrairement aux food-trucks en milieu urbain qui font face à une concurrence féroce, les bars mobiles en zone rurale semblent tirer leur épingle du jeu. Geoffroy Lespinasse, par exemple, a choisi de s’installer à la campagne près de Lance (Loir-et-Cher) dès 2015. Son camion à burgers rencontre un tel succès qu’il produit jusqu’à 80 burgers par jour. Considéré comme un pionnier sur les routes de campagne, il a vu son chiffre d’affaires augmenter de manière exponentielle, passant de 130 000 euros par an à plus de 260 000 euros en seulement sept ans, une réussite inattendue dans ce secteur d’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut