Foire de Paris : démonstrateurs, experts en vente de produits innovants

Foire de Paris : les démonstrateurs, as de la vente
          Le mercredi 1er mai est le jour de l’ouverture de la Foire de Paris, un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’inventions en tout genre. Râpes à fromage, presse-agrumes, qu’importe le produit pourvu qu’on ait la bonne technique de vente.

Le premier mai marque le début de la Foire de Paris, un événement incontournable pour tous les passionnés d’innovations et de découvertes. Que ce soit des gadgets de cuisine comme des râpes à fromage ou des presse-agrumes, l’important réside dans la manière de les vendre.

L’art de la persuasion à la Foire de Paris

Par leur éloquence et leur capacité de persuasion, les vendeurs sont au cœur de l’expérience de la Foire de Paris, rassemblant cette année 1 250 exposants. Comment se démarquer et convaincre les visiteurs d’ouvrir leur porte-monnaie ? Pour de jeunes vendeurs de sirop de yacon, c’est une première expérience à la foire, bien que l’emplacement ne soit pas idéal malgré les 5 000 euros investis.

De l’humour et du spectacle

Laurent Fayet vend ses ouvre-boîtes depuis 24 ans, en misant sur le tutoiement et les blagues. Des touches d’humour qui séduisent les clients. « Le besoin est créé par la démonstration« , admet une acheteuse. Parfois, c’est plus qu’une simple démonstration, c’est un véritable spectacle, comme celui de Nelson Mourad, débordant d’énergie pour vendre son extracteur de jus, le prix étant révélé seulement à la fin du show.

À l’inverse, sans fioritures ni démonstrations, les jeunes entrepreneurs vendant du yacon ont été rapidement dévalisés. Ainsi se déroule la Foire de Paris, un spectacle qui perdure depuis 120 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut