Flamme olympique Paris 2024 : sommet Mont-Blanc

Paris 2024 : la flamme au sommet du Mont-Blanc
          Depuis son arrivée sur le sol français, à Marseille, la flamme olympique a vu du pays. Elle a désormais pris de la hauteur, et se trouve en Haute-Savoie.

Depuis qu’elle a été accueillie en France, à Marseille, la flamme olympique a parcouru un long chemin. Elle a maintenant quitté les rives de la Méditerranée pour s’élever dans les montagnes de Haute-Savoie.

La flamme olympique en Haute-Savoie

Lorsque la flamme olympique fait escale en Haute-Savoie le week-end, elle ne se contente pas de rester tranquille. Elle a été portée à 3 800 mètres d’altitude sur l’aiguille du Midi par une équipe de montagnards expérimentés. Ces derniers l’ont emmenée dans leurs activités favorites : le ski, l’escalade et la highline. Parmi eux, Nathan Paulin, l’un des meilleurs funambules au monde, a relevé le défi de marcher sur un fil avec une torche allumée dans son sac à dos pour la première fois.

Rallumée grâce aux lanternes de secours

Malgré les conditions difficiles avec le froid, le vent et l’altitude du massif du Mont-Blanc, la flamme olympique a été mise à l’épreuve. Par mesure de sécurité, elle a été éteinte lors d’un vol en parapente avant d’être rallumée grâce aux lanternes de secours, qui portent également le feu olympique d’Olympie. D’autres étapes du relais en Haute-Savoie sont prévues ce dimanche 23 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut