Flamme olympique Paris 2024 au Mont-Saint-Michel: foule impressionnante

Paris 2024 : la flamme olympique au sommet du Mont-Saint-Michel
          Après un passage à Omaha Beach, la flamme olympique s’est rendue, vendredi 31 mai, dans les ruelles du Mont-Saint-Michel, dans la Manche, où elle a fait un passage remarqué. Des dizaines de milliers de personnes étaient au rendez-vous pour assister à son passage.

Le vendredi 31 mai, la flamme olympique a poursuivi son périple après avoir visité Omaha Beach. Cette fois, c’était au tour des ruelles pittoresques du Mont-Saint-Michel, dans le département de la Manche, d’accueillir la flamme. La population locale ainsi que des dizaines de milliers de visiteurs se sont réunis pour assister à ce moment mémorable.

De la torche olympique au Mont-Saint-Michel

Thomas Pesquet, arborant la torche olympique, se tient sur les remparts du Mont-Saint-Michel (Manche), offrant ainsi une image mémorable du relais de la flamme. Le célèbre astronaute, qui a capturé des images de la « Merveille » depuis l’espace, déambule dans les ruelles de ce site emblématique le vendredi 31 mai. En bas du Mont, une foule de 50 000 spectateurs est réunie pour ne rien manquer du spectacle. Plus tôt dans la journée, des concerts et des spectacles spectaculaires avaient animé le Mont-Saint-Michel.

Du Mont-Saint-Michel à Saint-Malo

Tous les touristes ont été évacués à partir de 15 heures pour des raisons de sécurité, laissant les habitants profiter de l’événement. Le dernier relayeur de la flamme de la journée est Roger Lebranchu, âgé de 101 ans, accompagné de son petit-fils. Ancien représentant de la France en aviron aux Jeux olympiques de Londres en 1948, il a surmonté les épreuves de la déportation. Après son passage sur les remparts du Mont-Saint-Michel, la flamme poursuivra sa route vers ceux de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) le 1er juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut