Flamme olympique parcourt Polynésie française pour Paris 2024

Paris 2024 : la flamme olympique traverse la Polynésie française
          À plus d’un mois de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, la flamme olympique poursuite son parcours dans les Outre-Mer. Elle a fait étape, jeudi 13 juin, en Polynésie française.

A un peu plus d’un mois avant le début des Jeux olympiques de Paris, la flamme olympique continue son voyage à travers les territoires d’Outre-Mer. Le jeudi 13 juin, elle a fait escale en Polynésie française.

Un symbole fort : Vahine Fierro transporte la flamme olympique en pirogue

La surfeuse française Vahine Fierro, qui a obtenu sa qualification pour les prochains Jeux olympiques, a eu l’honneur de transporter la flamme olympique à bord d’une pirogue. Cet événement symbolique s’est déroulé le jeudi 13 juin à Tahiti, en Polynésie française. Sur la plage de Teahupo’o, qui sera le théâtre des compétitions de surf, Vahine Fierro a remis la flamme à son entraîneur, le coach de l’équipe de France.

Une journée de festivités à Papeete

La journée s’est ensuite poursuivie avec des festivités organisées dans plusieurs villes qui ont accueilli le passage de la flamme. Les célébrations se sont finalement conclues à Papeete, la capitale de l’île polynésienne, avec une grande fête rassemblant la population locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut