Flamme olympique à Marseille : visiteurs de France pour accueillir le Belem

Arrivée de la flamme olympique à Marseille : des visiteurs venus de loin pour les festivités
          Pour célébrer l'entrée sur le territoire de la flamme olympique, de nombreux visiteurs venus de partout en France se sont déplacés à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, pour accueillir le Belem.

Afin de marquer l’arrivée de la flamme olympique sur le sol français, de nombreux spectateurs venus de toutes les régions de France ont convergé vers la ville de Marseille, située dans le département des Bouches-du-Rhône, pour assister à l’arrivée du célèbre navire Belem.

La flamme olympique à Marseille

Sur le Vieux-Port de Marseille, dès le matin du 8 mai, les premiers spectateurs se sont rassemblés pour assister à l’arrivée de la flamme olympique. Parmi eux, des habitants de Marseille, mais également des curieux venus de plus loin, comme une famille ardéchoise qui a parcouru 300 km pour être aux premières loges. Pour l’un des enfants, c’est une première : « La flamme olympique, je ne l’ai jamais vue, alors ce serait la première fois », s’enthousiasme-t-il.

De leur côté, des coureurs ont également marqué l’événement en arrivant devant le stade Vélodrome. Partis cinq jours plus tôt du centre de la France, ces 80 sportifs ont pédalé à travers plusieurs villes telles que Montluçon, Le Puy en Velay, Millau et Montpellier avant d’atteindre Marseille.

Des passionnés venus de toute la France

Au total, ces sportifs ont parcouru plus de 500 km avant d’atteindre la cité phocéenne. Sur le Vieux-Port, un illustrateur de Cannes, habitué à immortaliser la flamme olympique à chaque édition des Jeux, était présent pour dessiner le passage de la torche. Des Parisiens impatients d’attendre l’arrivée de la flamme dans leur ville le 26 juillet étaient également présents. Le Belem et la flamme olympique ont finalement fait leur entrée dans le Vieux-Port de Marseille à 19 heures ce mercredi 8 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut