Flamme olympique à Marseille : journée festive avec Basile Boli à Notre-Dame-de-la-Garde

Arrivée de la flamme olympique à Marseille : nouvelle journée festive dans la cité phocéenne
          Le relais de la flamme olympique a démarré jeudi 9 mai à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, à la basilique Notre-Dame-de-la-Garde. Le premier porteur de la torche a été Basile Boli, ancien joueur mythique de l'OM.

Le début du parcours de la flamme olympique a eu lieu le jeudi 9 mai à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, à la basilique Notre-Dame-de-la-Garde. C’est Basile Boli, une figure emblématique de l’OM, qui a eu l’honneur d’être le premier à porter la torche.

La flamme olympique à Marseille

La flamme olympique a été confiée à Didier Drogba, véritable légende et idole des supporters de l’OM. L’ancien footballeur a clôturé une journée de célébration à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Avant lui, Jean-Pierre Papin avait enflammé la foule devant le stade Vélodrome, symbole du football marseillais au cœur de la cité phocéenne. Soprano, quant à lui, a offert un moment insolite en montant sur le toit pour admirer la foule. Tout au long de la journée, les porteurs se sont relayés sous les acclamations des Marseillais, dans une ambiance de liesse populaire où chacun espère apercevoir la flamme olympique.

Ferveur marseillaise

La ferveur marseillaise s’est manifestée dès tôt le matin. Notre-Dame-de-la-Garde a donné le coup d’envoi des festivités en sonnant ses cloches en présence de Basile Boli. D’autres personnalités ont été aperçues dans les rues, telles que Frédéric Bousquet, ancien nageur médaillé olympique, ou encore le célèbre basketteur Tony Parker, toujours apprécié des Français. Pour garantir la sécurité et l’organisation du parcours, des gardiens de la flamme, assistés de gendarmes et de policiers, étaient présents tout au long de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut