Fissure autoroute A13 due mouvement terrain pluies: fermeture partielle jusqu’au 23 avril.

Autoroute A13 : la fissure causée par un mouvement de terrain lié aux pluies abondantes ?
          Une fissure de plusieurs mètres sur une route très empruntée, à l’ouest de Paris, a conduit la préfecture des Hauts-de-Seine à fermer une partie de l’autoroute A13, au moins jusqu’à mardi 23 avril.

Suite à l’apparition d’une importante fissure sur une route fréquentée à l’ouest de Paris, les autorités de la préfecture des Hauts-de-Seine ont pris la décision de fermer temporairement une portion de l’autoroute A13. Cette mesure de sécurité sera en vigueur au moins jusqu’au mardi 23 avril.

Une fissure sur l’autoroute A13 entre Paris et la Normandie

Une fissure s’est formée sur toute la largeur de l’autoroute A13, reliant Paris à la Normandie. Rapidement, des travaux ont été lancés pour évaluer la profondeur de la fissure, atteignant par endroits 80 cm, et pour réparer la chaussée. En conséquence, l’autoroute reste fermée entre Saint-Cloud et Vaucresson (Hauts-de-Seine) au moins jusqu’à lundi.

100 000 véhicules par jour sur ce tronçon

Chaque jour, environ 100 000 véhicules circulent sur ce tronçon. Les causes de la fissure ne sont pas encore clairement identifiées, mais il semblerait qu’un mouvement de terrain dû aux fortes pluies des dernières semaines soit la principale hypothèse. Bien que l’autoroute soit l’une des plus anciennes de France, le viaduc en béton construit il y a 50 ans ne serait pas en cause, selon la direction des routes d’Île-de-France (DIRIF). Jacques Salhi, le directeur de la DIRIF, affirme qu’aucun problème structurel n’avait été signalé auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut