Finale Indian Wells : Swiatek vs Sakkari, même affiche qu’en 2022, numéro un mondiale contre Grecque, victoires en demies.

Indian Wells : Iga Swiatek et Maria Sakkari qualifiées pour la finale, la même affiche qu'en 2022
          La numéro un mondiale affrontera la Grecque en finale du WTA 1000 californien après leurs victoires respectivement sur Marta Kostyuk et Coco Gauff.

La joueuse classée numéro un mondiale se mesurera à une joueuse grecque en finale du tournoi WTA 1000 en Californie, suite à leurs victoires contre Marta Kostyuk et Coco Gauff.

Iga Swiatek en finale à Indian Wells

Iga Swiatek a confirmé son statut de numéro un mondiale en se qualifiant pour la finale du WTA 1000 d’Indian Wells. Elle a dominé Marta Kostyuk en deux sets (6-2, 6-1), une joueuse présente pour la première fois dans le dernier carré d’un tournoi aussi prestigieux. L’Ukrainienne a semblé dépassée par le niveau de jeu impressionnant de Swiatek. En finale, la Polonaise retrouvera la Grecque Maria Sakkari, comme en 2022, année de sa première victoire à Indian Wells.

Une démonstration de force

Iga Swiatek a brillé tout au long du tournoi, ne perdant aucun set et ne concédant pas la moindre balle de break. Avec seulement six fautes directes contre 23 pour son adversaire, elle a montré sa puissance et sa confiance sur le court. Malgré des résultats en dents de scie en début de saison, Swiatek a montré une grande constance à Indian Wells, en ne laissant que trois jeux à une adversaire blessée.

Une finale attendue

Avec cette qualification, Iga Swiatek disputera sa dixième finale en WTA 1000, la deuxième à Indian Wells. Elle affrontera à nouveau Maria Sakkari, qui a vaincu Coco Gauff dans l’autre demi-finale. Sakkari, en grande forme, a su se montrer plus opportuniste que son adversaire pour se qualifier pour la finale. La Grecque semble retrouver la confiance qui l’avait propulsée à la 3e place mondiale il y a deux ans.

En 2022, Sakkari avait dû s’incliner face à Swiatek en finale d’Indian Wells. Une revanche est donc attendue avec impatience pour ce rendez-vous entre les deux meilleures joueuses du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut