Finale Coupe France burger : chefs revisitant bœuf bourguignon & pot-au-feu, Français gros mangeurs

Au "bœuf bourguignon" ou au "pot-au-feu" : à la finale de la Coupe de France du burger, les chefs proposent des versions revisitées
          Les Français sont les plus gros mangeurs de burgers en Europe. La finale de la Coupe de France, qui récompense les recettes les plus originales, se tenait mercredi.

Les consommateurs français se distinguent en tant que grands amateurs de burgers en Europe. La compétition pour la meilleure recette de burger, lors de la finale de la Coupe de France, s’est déroulée en milieu de semaine.

Les Français champions du burger en Europe

Les Français sont les plus gros consommateurs de burgers en Europe. Ce sandwich, originaire d’Hambourg en Allemagne, est devenu un incontournable de la restauration rapide en France. En 2023, plus de 2,6 milliards de burgers ont été dégustés dans l’Hexagone. Apparu dans les années 1970, le burger est aujourd’hui proposé dans de nombreux établissements.

Le burger, star de la gastronomie française

En France, le burger est bien plus qu’un simple sandwich. Chaque année, des chefs s’affrontent lors de la Coupe de France du burger, mettant en avant leur créativité et leur savoir-faire. La finale de la 9e édition s’est déroulée au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, confirmant l’importance de ce plat dans la gastronomie française.

Le burger remplace le steak-frites

Lors de cette compétition, cinq chefs ont rivalisé devant un public attentif. Laëtitia Visse, restauratrice à Marseille et présidente du jury, souligne l’évolution du burger dans la cuisine française. Frédéric Lebas, responsable marketing de Socopa, principal fournisseur de viande pour les restaurants français, confirme l’omniprésence du burger dans le paysage culinaire.

« Ruminez-moi », le burger gagnant

Cette année, c’est Anthony qui a remporté la compétition avec son burger signature, le « Ruminez-moi », une création originale mêlant brioche aux graines de pavot et sauce au maïs et au whiskey. Ce chef pâtissier, qui s’est lancé dans l’univers du burger il y a deux ans, envisage désormais de participer aux championnats du monde. Son succès témoigne de la diversité et de la créativité de la cuisine française.

Les burgers non dégustés par le jury ont été partagés avec le public présent, confirmant l’engouement pour cette spécialité culinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut