Fin du marrainage Anny Duperey par SOS Villages d’enfants suite à propos sur Judith Godrèche

"Quand même consentante, non ?" : Anny Duperey n'est plus marraine de SOS Villages d'enfants après ses propos sur Judith Godrèche
          L'association SOS Villages d'enfants a annoncé lundi 19 février la fin du marrainage de l'actrice Anny Duperey, après "les propos maladroits" tenus par cette dernière au sujet de Judith Godrèche, qui a dénoncé l'emprise et les violences qu'elle a subies, adolescente.

Le 19 février, l’association SOS Villages d’enfants a pris la décision de mettre un terme au partenariat de marrainage avec l’actrice Anny Duperey. Cette décision fait suite à des déclarations jugées inappropriées de la part de l’actrice à l’encontre de Judith Godrèche, qui a récemment fait part des abus et des agressions qu’elle a subis durant son adolescence.

Des excuses formulées par Anny Duperey

L’association SOS Villages d’enfants a récemment publié un communiqué dans lequel elle mentionne que Anny Duperey a présenté des excuses à Judith Godrèche pour ses propos inappropriés. En effet, la comédienne de 76 ans avait minimisé les déclarations de l’actrice Judith Godrèche, âgée de 51 ans, sur les violences sexuelles et physiques qu’elle aurait subies de la part des réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon alors qu’elle était mineure. Anny Duperey avait qualifié ces déclarations d' »extrêmement exagérées » et s’était ensuite excusée pour ses propos maladroits.

Fin du marrainage

Suite à cet incident, SOS Villages d’enfants et Anny Duperey ont convenu qu’il était préférable de mettre un terme à son rôle de marraine au sein de l’association. Anny Duperey était marraine depuis 1993 et son engagement a été salué par la directrice de SOS Villages d’enfants France, Isabelle Moret.

Le respect de la parole des enfants au cœur de l’association

SOS Villages d’enfants France, qui accueille des fratries confiées par l’Aide sociale à l’enfance dans le cadre de mesures judiciaires, met en avant l’importance d’accueillir, d’entendre et de respecter la parole des enfants en toutes circonstances. L’association souligne que la protection des enfants est au cœur de son engagement et encourage la libération de la parole dans toutes les situations.

Le 7 février, Judith Godrèche a déposé plainte contre Benoît Jacquot pour des faits de « viols avec violences » sur mineure de moins de 15 ans, des faits qui se seraient produits alors qu’elle avait 14 ans. Elle a également accusé un autre réalisateur, Jacques Doillon, de violences sexuelles lorsqu’elle était mineure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut