Feu de forêt à Sigean, Aude : 35 hectares ravagés

Incendie : un feu de forêt a éclaté dans l’Aude
          Un incendie a éclaté, ce mardi 2 juillet, près de la réserve africaine de Sigean, dans l'Aude. 35 hectares ont été ravagés par les flammes.

Le 2 juillet dernier, un violent incendie s’est déclaré à proximité de la réserve africaine de Sigean, située dans le département de l’Aude. En l’espace de quelques heures, pas moins de 35 hectares de végétation ont été dévorés par les flammes.

Incendie de végétation à Sigean, en Aude

Un incendie de végétation s’est déclaré le mardi 2 juillet sur la commune de Sigean, dans l’Aude, prenant de l’ampleur au fil des heures. Le feu a ravagé 35 hectares de terrain, nécessitant la mobilisation d’un important dispositif de pompiers.

L’incendie s’est déclenché entre l’autoroute A9 et une route départementale, à proximité du rond-point menant à une réserve africaine. Le vent a contribué à propager le sinistre, rendant la tâche des pompiers d’autant plus difficile.

Maîtrise de l’incendie

Environ 35 hectares de végétation ont été brûlés par les flammes, mettant en danger une centaine d’hectares supplémentaires. Pour lutter contre le feu, des hélicoptères bombardiers d’eau et des avions-Canadair ont été mobilisés. Heureusement, la réserve africaine de Sigean n’a pas été menacée, mais par mesure de sécurité, l’accès au parc a été temporairement suspendu.

Face à ce danger, 120 pompiers ont été mobilisés pour protéger les 1 400 visiteurs de la réserve. Les autorités ont annoncé que le feu était désormais sous contrôle. Mardi, le département était placé en alerte jaune par Météo France en raison des risques d’incendies de forêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut