Fête de l’asperge du Blayais en Haute-Gironde : démonstrations culinaires et curieux

Haute-Gironde : la Fête de l'asperge du Blayais attire les curieux
          Samedi 27 avril, les démonstrations culinaires se sont succédé à l'occasion de la Fête de l’asperge du Blayais, en Haute-Gironde.

Le samedi 27 avril, de nombreuses animations culinaires ont eu lieu lors de la célébration de la Fête de l’asperge du Blayais, dans la région de Haute-Gironde.

Mise à l’honneur de l’asperge du Blayais

La Fête de l’asperge du Blayais a eu lieu le samedi 27 avril, attirant de nombreux visiteurs dans la région de Haute-Gironde. Cet événement met en lumière ce légume apprécié, avec la participation de 30 producteurs labellisés qui proposent leurs produits sur le marché. Chaque année, environ 900 tonnes d’asperges sont récoltées de mars à début juin, mais la météo a perturbé la récolte cette année.

Selon certains agriculteurs, la pluie a rendu la saison difficile, notamment pour débâcher les asperges. Malgré ces conditions météorologiques défavorables, la Fête de l’asperge du Blayais a été un succès, mettant en avant la diversité et la qualité de ce légume.

Dégustation et recettes originales

Outre la vente d’asperges fraîches, la Fête de l’asperge propose également des démonstrations culinaires et des dégustations pour mettre en valeur les différentes façons de cuisiner ce légume. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir des recettes originales, telles qu’une asperge blanche au saumon et à la sauce miso, préparée au bain-marie par un chef local.

De plus en plus de personnes se lancent dans la préparation d’asperges, avec des recettes variées comme une omelette généreuse agrémentée de 150 kilogrammes d’asperges fraîches. La Fête de l’asperge du Blayais est donc l’occasion idéale pour célébrer ce légume de saison et encourager les consommateurs à découvrir de nouvelles façons de le déguster.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut