Festival « Are you experiencing » : Parcours photo au Havre jusqu’au 30 avril

Un parcours photographique dans la ville du Havre avec le festival "Are you experiencing"
          Comme chaque année depuis 8 ans, le festival "Are you experiencing" organise des expositions de photographie contemporaine dans plusieurs lieux du Havre. L'objectif : offrir une expérience déambulatoire et immersive. À découvrir jusqu'au 30 avril.

Depuis maintenant huit ans, le festival « Are you experiencing » prend ses quartiers au Havre pour proposer aux amateurs d’art des expositions de photographie contemporaine. L’ambition de cet événement est de permettre aux visiteurs de vivre une expérience artistique immersive en déambulant à travers plusieurs lieux de la ville. Cette année encore, les passionnés de photographie ont jusqu’au 30 avril pour découvrir les œuvres exposées et se laisser surprendre par la créativité des artistes participants.

Le mois de la photographie au Havre avec le festival Are You Experiencing

Le Havre accueille le festival Are You Experiencing, mettant en avant 24 expositions réparties dans une quinzaine de lieux différents. Les visiteurs ont ainsi l’opportunité de découvrir un parcours artistique à travers le regard de divers photographes.

Parmi les expositions de cette édition 2024, celle de la reporter et photographe montréalaise Caroline Hayeur est à l’honneur. Connu pour son travail sur la culture techno et rave des jeunes de Montréal, elle présente aujourd’hui l’exposition « Radioscopie du dormeur ».

Festival Are You Experiencing

L’artiste invite les spectateurs à une immersion intime à travers des dormeurs photographiés et imprimés en grandeur nature. En passant une nuit dans 24 chambres canadiennes, elle a capturé 5 000 images infrarouges, couvrant du coucher au lever du soleil. Son œuvre vise à explorer les comportements individuels et collectifs de l’être humain pendant son sommeil.

« Il y a une beauté des gens dans l’abandon. »

Caroline Hayeur, photographe

Caroline Hayeur partage son étonnement face à la beauté des sujets endormis et la profondeur qui se dégage de ces images. Son travail documentaire se transforme en une réflexion esthétique, paisible et captivante.



Le photographe Nicolas Wilmouth expose ses travaux au festival Are you experiencing du Havre à travers l'exposition

Les paysages de Nicolas Wilmouth

Chaque artiste a son propre regard. Nicolas Wilmouth, photographe, se concentre sur les paysages avec son exposition « La nuit, je voyage ». De la pointe Bretonne à Londres, il capture des images qui semblent être des tableaux, avec une texture particulière et une touche de mystère.

Nicolas Wilmouth explique son approche artistique qui consiste à interpréter les choses plutôt que de simplement les représenter, s’inspirant des pictorialistes du début du 20e siècle.

En tout, 24 photographes sont à découvrir dans différents endroits du Havre jusqu’au 30 avril.

Festival « Are you Experiencing ». Le Havre. Jusqu’au 30 avril 2024. Plus d’informations sur le site de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut