Fermée A13 : Karl Olive demande gratuité A14, concessionnaires refusent

A13 fermée : le député Karl Olive, qui a demandé la gratuité exceptionnelle de l’A14, déplore la "fin de non-recevoir" des concessionnaires d’autoroutes
          Karl Olive, député Renaissance des Yvelines, a demandé samedi 20 avril la gratuité de l’A14 et d’une partie de l’A86 après la fermeture de l’A13. Il réagit ce dimanche dans le 19/20 info.

Karl Olive, élu de la Renaissance dans le département des Yvelines, a exprimé son souhait de rendre gratuitement accessible l’autoroute A14 ainsi qu’une portion de l’A86, suite à la fermeture de l’autoroute A13. Ses déclarations ont été relayées dans l’émission d’information du 19/20 ce dimanche.

Retour des vacances de Pâques et match de football au Parc des Princes

En ce dimanche 21 avril, la journée est marquée par le retour des vacances de Pâques et un match de football au Parc des Princes, à Paris. Karl Olive, député Renaissance des Yvelines, a saisi le préfet des Yvelines pour demander la réouverture exceptionnelle et gratuite de l’A13 et de l’A14. Cependant, il affirme avoir reçu une fin de non-recevoir de la part des concessionnaires d’autoroutes. Selon lui, cela va compliquer la rentrée des vacances et le retour au travail pour les usagers.

Réouverture « vraisemblablement » prévue pour mardi matin

Le député a également réagi aux déclarations de Valérie Pécresse, qui a demandé à l’État de prendre en charge la gratuité de l’A14. Karl Olive estime que les bénéfices des concessionnaires d’autoroutes sont conséquents et qu’une mesure de gratuité ne devrait pas impacter de manière significative leur budget. Après avoir échangé avec le préfet des Yvelines, il annonce que l’A13 devrait rouvrir demain soir ou plus vraisemblablement mardi matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut