Femme grièvement blessée par des loups au Zoo de Thoiry

Zoo de Thoiry : une femme grièvement blessée après avoir été attaquée par des loups
          Dimanche 23 juin, une femme de 37 ans a été attaquée par trois loups alors qu'elle faisait son jogging sur un chemin interdit aux piétons au zoo de Thoiry, dans les Yvelines. Elle a été hospitalisée en urgence après avoir été mordue à la gorge, aux bras et aux mollets.

Le dimanche 23 juin, une femme âgée de 37 ans a été violemment attaquée par trois loups alors qu’elle était en train de faire son jogging sur un sentier qui était normalement interdit aux piétons, dans le zoo de Thoiry, situé dans les Yvelines. Les animaux l’ont mordue à plusieurs reprises, notamment à la gorge, aux bras et aux mollets, ce qui a nécessité son hospitalisation en urgence.

Une agression inattendue

Une femme âgée de 37 ans a été attaquée par des loups alors qu’elle faisait son jogging sur un chemin interdit. Cet incident s’est déroulé le dimanche 23 juin au zoo de Thoiry, dans les Yvelines. La victime se trouvait dans une zone boisée de sept hectares réservée aux animaux sauvages et normalement accessible uniquement en voiture. Cependant, c’est à cet endroit qu’une habitante de Paris a été agressée par trois loups, après être passée par une entrée.

Selon Christelle Bercheny, la directrice générale du zoo de Thoiry, il existe un système de sas empêchant les animaux de sortir et permettant aux voitures d’entrer. Ainsi, il est normalement impossible pour quiconque d’entrer à pied sans être accompagné par un soigneur.

Une enquête en cours

La victime passait le week-end avec son bébé et sa mère dans une résidence proposant un séjour proche des animaux. Une enquête a été ouverte pour déterminer s’il s’agit d’une négligence ou d’une imprudence, comme le pensent certains visiteurs. Certains remettent également en question la signalisation du site.

La jeune femme a été mordue à la gorge, aux bras et aux mollets, avant d’être secourue par des agents du parc puis hospitalisée en urgence. Heureusement, ses jours ne sont plus en danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut