Fabien Roussel estime que la mort de Shemseddine à Viry-Châtillon montre une société de plus en plus violente et intolérante

Mort de Shemseddine à Viry-Châtillon : ce ne sont "plus des faits divers mais des faits de société", estime Fabien Roussel
          Le secrétaire du PCF tire deux constats de la mort de l'adolescent, roué de coups près de son collège : "la violence s'exprime de plus en plus tôt" et la "société est de plus en plus intolérante dans les rapports à la sexualité".

Selon le secrétaire du PCF, la mort tragique de l’adolescent, qui a été violemment agressé près de son école, met en lumière deux problèmes majeurs dans notre société. Tout d’abord, il constate que la violence semble toucher de plus en plus tôt les jeunes, ce qui est particulièrement préoccupant. Ensuite, il soulève le fait que la société semble devenir de plus en plus intolérante dans ses attitudes envers la sexualité. Ces deux constats mettent en évidence des problèmes profonds et inquiétants au sein de notre société, et appellent à une réflexion et des actions urgentes pour y remédier.

Une réaction face à un drame social

La mort de Shemseddine à Viry-Châtillon a suscité une réaction de la part de Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français. Pour lui, il est important d’analyser ces événements non plus comme des faits divers, mais comme des faits de société.

Une société de plus en plus violente et intolérante

Selon Fabien Roussel, le fait que ce jeune homme de 15 ans ait été violemment agressé pour des paroles à caractère sexuel révèle deux aspects inquiétants de notre société. D’une part, il constate une violence qui s’exprime de plus en plus tôt chez les jeunes, allant parfois jusqu’à des actes tragiques. D’autre part, il pointe du doigt une société de plus en plus intolérante dans les relations entre hommes et femmes, ainsi qu’autour de la sexualité.

La nécessité de protéger nos enfants

Interrogatif, Fabien Roussel se demande si la société a régressé sur ces questions. Il déplore le manque d’approche romantique et bienveillante envers la sexualité et les relations hommes-femmes. Pour lui, il est essentiel de protéger nos enfants et de faire de l’école un sanctuaire sûr. Il appelle à créer les conditions nécessaires pour que nos jeunes soient préservés de toute forme de violence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut