Fabien Pelous mobilise pour sauver clocher église village Garidech en Haute-Garonne, lance appel au don

Patrimoine : Fabien Pelous se mobilise pour l'église de son village
          En Haute-Garonne, dans le village de Garidech, Fabien Pelous a décidé de se mobiliser pour sauver le clocher de l'église de son village. Le rugbyman lance un appel au don.

A Garidech, un petit village de Haute-Garonne, Fabien Pelous a pris l’initiative de collecter des fonds afin de rénover le clocher de l’église locale. Bien décidé à préserver ce patrimoine historique, le célèbre rugbyman lance un appel à la générosité de tous pour sauver ce symbole de la commune.

Sauver le clocher de l’église de Garidech : Fabien Pelous lance un appel aux dons

L’église Saint-Jean-Baptiste et son clocher-mur de trois étages sont le symbole du village de Garidech, en Haute-Garonne. Cependant, sur les cinq cloches de l’église, deux ont disparu. Afin de préserver ce patrimoine local, Fabien Pelous, ancien capitaine du XV de France, a décidé de collecter des fonds pour faire refondre les deux cloches manquantes. La restauration de la voûte, du chœur et des chapelles a déjà été réalisée.

13 000 euros déjà récoltés

Pour mener à bien ce projet, il est nécessaire de récolter 90 000 euros. À ce jour, près de 13 000 euros ont déjà été collectés grâce à la cagnotte mise en place. Fabien Pelous souligne l’importance de cette démarche en déclarant : « Au-delà du montant, c’est surtout donner l’opportunité à chacun de s’inscrire dans quelque chose qui va perdurer pendant 300 ans ». Plus de 200 donateurs ont répondu à l’appel. Une fois les cloches refondues, elles seront exposées pendant trois semaines sur la place du village. Leur installation est prévue fin septembre, lors des journées du patrimoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut