Extradition et incarcération de Sébastien Buisson, fondateur des Nez Rouges, à Perpignan

Le fondateur des Nez Rouges, Sébastien Buisson, a été extradé et incarcéré à Perpignan
          Condamné en appel pour avoir détourné de l'argent d'une association pour enfants hospitalisés, il avait été arrêté en Espagne en avril dernier.

En avril dernier, il a été interpellé en Espagne pour avoir utilisé frauduleusement des fonds appartenant à une association dédiée aux enfants hospitalisés. Suite à son jugement en appel, il a été reconnu coupable de ces malversations financières.

Extradition et incarcération de Sébastien Buisson, fondateur des Nez Rouges

Le parquet général de Limoges a confirmé jeudi 6 juin à France Bleu Limousin que Sébastien Buisson, fondateur de l’association des Nez Rouges, avait été extradé et incarcéré en France, à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Un mandat d’arrêt européen avait été émis à son encontre et il avait été arrêté en Espagne en avril dernier.

En avril dernier, Sébastien Buisson avait été condamné en appel à 42 mois de prison ferme pour avoir détourné 243 000 euros au détriment de l’association qu’il présidait. Cet argent était destiné à l’accompagnement et au divertissement d’enfants hospitalisés, mais il l’avait dépensé dans des boîtes de nuit, des hôtels et des séances de shopping. Il avait finalement avoué les faits en septembre 2023 par l’intermédiaire de son avocat.

En plus de ces malversations, Sébastien Buisson avait également essayé de corrompre un individu se faisant passer pour un magistrat afin de faire classer des affaires dans lesquelles il était suspecté d’être impliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut