Expulsion imam Mahjoub Mahjoubi Gard : propos sur drapeau tricolore, réel motif d’expulsion ?

Demande du retrait du titre de séjour d'un imam du Gard : pourquoi Mahjoub Mahjoubi est menacé d'expulsion
          Gérald Darmanin a demandé l'expulsion de l'imam Mahjoub Mahjoubi, qui aurait tenu des propos ambigus sur le drapeau tricolore. Ce dernier évoque, quant à lui, un lapsus. Alors pourra-t-il réellement être expulsé ? Et si oui, pour quel motif ?

Gérald Darmanin a exprimé le souhait de voir l’imam Mahjoub Mahjoubi expulsé, arguant que ce dernier aurait tenu des propos jugés ambigus à l’encontre du drapeau tricolore. Cependant, l’imam Mahjoubi se défend en invoquant un simple lapsus. Cette polémique soulève donc la question de la possibilité réelle de son expulsion et des motifs qui pourraient être invoqués dans ce cas.

Une controverse autour de l’imam de Bagnols-sur-Cèze

Depuis le lundi 19 février, l’imam de Bagnols-sur-Cèze, Mahjoub Mahjoubi, est au cœur d’une polémique. En effet, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a demandé son expulsion suite à des propos controversés diffusés dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, l’imam déclare que les drapeaux tricolores sont sans valeur auprès d’Allah et ont une valeur satanique, ce qui a conduit la justice à ouvrir une enquête pour apologie du terrorisme.

Une procédure d’expulsion complexe

Malgré les explications de l’imam affirmant que ses propos ont été mal interprétés et qu’il n’a jamais mentionné le drapeau français, la procédure pour son expulsion s’annonce complexe. En effet, il faudra prouver qu’il représente une menace à l’ordre public pour pouvoir l’expulser. De plus, Mahjoub Mahjoubi réside en France depuis 35 ans, aux côtés de sa femme tunisienne et de ses enfants de nationalité française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut