Expositions impressionnistes dans les musées de France avant l’été

Les musées de France fêtent l'impressionnisme : 15 expositions à voir en régions avant l'été
          C'est à l'impressionnisme que de nombreux musées de régions consacrent leur exposition de printemps. On pourra aussi voir la sculpture de Toni Grand à Montpellier et André Masson au Centre Pompidou-Metz. Notre sélection d'expositions à voir dans les mois qui viennent.

De nombreux musées de différentes régions mettent à l’honneur l’impressionnisme lors de leurs expositions de printemps. En plus de cela, il est possible d’admirer les sculptures de Toni Grand à Montpellier et les oeuvres d’André Masson au Centre Pompidou-Metz. Il y a donc une belle diversité d’expositions à découvrir dans les mois à venir.

L’impressionnisme est à l’honneur pour célébrer les 150 ans du mouvement artistique qui a marqué l’histoire de l’art avec sa première exposition en 1874. Plusieurs expositions mettent en avant des thématiques variées liées à l’impressionnisme dans différentes régions de France.

Au musée Fabre de Montpellier, une rétrospective en 70 œuvres de Toni Grand est présentée pour redécouvrir cet artiste qui a marqué une génération d’artistes en renouvelant le langage artistique. Ses œuvres, qui utilisent de nouveaux matériaux et techniques, sont exposées jusqu’au 5 mai 2024. Au Centre Pompidou-Metz, une rétrospective dédiée à André Masson est à découvrir jusqu’au 2 septembre 2024 pour célébrer le centenaire du Manifeste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut