Evacuation immeuble Toulouse centre-ville fissures affaissements

Toulouse : un nouvel immeuble évacué dans le centre-ville à cause de fissures et d'affaissements de planchers
          De nombreux bâtiments ont été évacués ces derniers mois à Toulouse. Le 9 mars, un vieil immeuble dans le centre historique de la ville s'est effondré. Il avait été évacué préventivement quelques jours plus tôt par la municipalité.

Au cours des derniers mois, de nombreuses évacuations de bâtiments ont été réalisées à Toulouse. Par exemple, le 9 mars, un immeuble ancien situé dans le centre historique de la ville s’est effondré. Heureusement, il avait été évacué de manière préventive par la municipalité quelques jours avant le drame, évitant ainsi une potentielle catastrophe humaine. Ces évacuations témoignent de l’importance de la sécurité des bâtiments et de la vigilance des autorités locales pour prévenir tout risque pour les habitants et les passants.

Evacuation d’un nouvel immeuble à Toulouse en raison de fissures

Un nouveau bâtiment a été évacué à Toulouse en raison de fissures, a rapporté France Bleu Occitanie le dimanche 21 avril. Situé dans le centre-ville de Toulouse au 69 boulevard Carnot, cet immeuble abritant uniquement des commerces a été évacué, ne nécessitant pas de relogements pour les habitants.

La mairie a pris un arrêté d’interdiction d’accès et d’exploitation, en raison des risques liés aux fissures et à la fragilisation des lieux causée par des affaissements de planchers. Les commerces installés dans cet immeuble ont donc dû cesser leurs activités dès le vendredi.

Un expert mandaté par la municipalité s’est déjà rendu sur place pour évaluer la situation, mais un autre rapport émanant d’un expert du tribunal administratif est attendu dans la semaine à venir. Ce rapport permettra de déterminer si les lieux doivent rester fermés ou s’ils peuvent être de nouveau accessibles.

Des habitants toujours empêchés de regagner leur domicile

Depuis l’effondrement d’un vieux bâtiment le 9 mars dernier rue Saint-Rome, les opérations de mise en sécurité et d’évacuation d’immeubles se multiplient dans le centre-ville de Toulouse. Les habitants des bâtiments voisins rue des Puits-Clos et rue du Puits-Vert, évacués par mesure de précaution, n’ont toujours pas pu réintégrer leur domicile.

Au début du mois d’avril, d’autres évacuations ont eu lieu rue de l’Industrie et rue Castellane, contraignant les habitants à quitter leur logement. En revanche, les évacués des quartiers Bayard et Bourrassol ont pu regagner leur domicile depuis. Suite à l’effondrement survenu en mars rue Saint-Rome, la région Occitanie a annoncé qu’elle allait débloquer jusqu’à 300 000 euros pour venir en aide aux commerçants les plus touchés par cet incident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut