Evacuation de Chinon suite aux crues en Saône-et-Loire : des dizaines d’habitants concernés

Crues en Saône-et-Loire : des dizaines d’habitants évacués à Chinon
          Tout un quartier de Chinon (Saône-et-Loire) a été évacué dans la soirée du dimanche 31 mars. 400 habitants ont passé la nuit chez des amis ou dans des centres d’accueil.

Le dimanche 31 mars, les habitants d’un quartier de Chinon (Saône-et-Loire) ont dû être évacués en urgence. En effet, 400 résidents ont été contraints de passer la nuit chez des proches ou dans des lieux d’accueil prévus à cet effet.

Une crue exceptionnelle à Chinon

À Chinon (Saône-et-Loire), la Vienne a débordé de son lit, provoquant des inondations importantes. Les routes se sont transformées en véritables rivières, mettant en péril le pont routier. Les pompiers sont mobilisés pour effectuer des missions de reconnaissance dans un environnement méconnaissable. Ils ont été alertés par les proches d’une habitante qui n’avait pas donné de nouvelles depuis deux jours. La tâche est ardue, il faut contourner les arbres et se fier au GPS lorsque la route a disparu.

Un sauvetage in extremis

Dans ce hameau isolé, les pompiers ont retrouvé l’habitante saine et sauve. Privée d’électricité depuis deux jours, elle a tout de même choisi de rester chez elle. Deux autres habitants ont quant à eux décidé d’évacuer, étant bloqués sans moyen de locomotion. Ils avaient au préalable refusé de quitter leur domicile, mais la situation a évolué et ils ont dû se rendre à l’évidence. « Je travaille, j’ai un restaurant, on rigole là, mais il faut que j’y aille », plaisante l’un d’eux. Ceux qui ont décidé de rester vont devoir faire preuve de patience. La décrue a débuté en milieu de journée, mais elle risque de s’étaler sur plusieurs jours en raison des précipitations à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut