Eurovision 2024: William Martin-Genier analyse une édition tendue

Eurovision 2024 : "C’était une édition tendue", estime William Martin-Genier, qui a suivi le concours
          Le concours de l'Eurovision, samedi 11 mai, a été traversé par la question de la participation d'Israël, en pleine offensive dans la bande de Gaza. Invité du 11/13 info, lundi 13 mai, William Martin-Genier, co-fondateur de Gin Prod, qui a suivi le concours, revient sur cette édition "tendue".

Le concours de l’Eurovision qui s’est tenu le samedi 11 mai a été marqué par les débats entourant la participation d’Israël, alors même que le pays était engagé dans une offensive militaire dans la bande de Gaza. Lors de son intervention dans l’émission 11/13 info le lundi 13 mai, William Martin-Genier, co-fondateur de Gin Prod et spectateur assidu du concours, a souligné le climat de tension qui régnait lors de cette édition.

Des huées pour la candidate israélienne à l’Eurovision

Eden Golan, la candidate israélienne, a été confrontée à des huées de la part du public lors de sa performance à l’Eurovision le samedi 11 mai. Cette réaction était prévisible, car la participation d’Israël au concours suscite des débats en raison des récents événements survenus dans la bande de Gaza. En Suède, où s’est déroulée la finale, de nombreux manifestants ont exprimé leur soutien à la Palestine et ont appelé au boycott de l’édition 2024. Selon William Martin-Genier, co-fondateur de Gin Prod, une entreprise spécialisée dans la production de podcasts natifs, malgré le renforcement de la sécurité dans la ville, les spectateurs ont tout de même réussi à s’amuser.

Deux ambiances contrastées dans la salle

La compétition de l’Eurovision se veut apolitique, mais de nombreux participants ont exprimé leur désaccord. Selon William Martin-Genier, qui a suivi le concours, l’édition de cette année était tendue. Il y avait, dans la salle, deux ambiances distinctes : d’un côté, des tensions et des sifflets, et de l’autre, un soutien envers la candidate israélienne. Finalement, c’est l’artiste suisse Nemo qui a remporté l’Eurovision cette année avec son titre « The Code ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut