Eurovision 2024 : France en demi-finale, nouveau mode de vote

La France en demi-finale, nouveau mode de vote : l'Eurovision annonce plusieurs changements pour le concours 2024
          Des nouvelles règles vont être mises en place lors du prochain concours européen de la chanson en mai prochain. On entendra la France dès les demi-finales de la compétition.

Le prochain concours européen de la chanson en mai prochain va introduire de nouvelles règles pour la compétition. Dès les demi-finales, la France sera représentée et aura l’opportunité de se qualifier pour la finale.

Changements majeurs pour l’Eurovision 2024 à Malmö

Les fans de l’Eurovision peuvent s’attendre à quelques modifications lors de l’édition 2024 qui se déroulera du 7 au 11 mai à Malmö, en Suède. Les organisateurs ont récemment dévoilé de nouvelles règles qui touchent à la fois les participants et les votants du concours. L’année précédente, l’événement avait attiré 162 millions de téléspectateurs.

La France devra passer par les demi-finales

Jusqu’à présent, la France, en tant que membre du « big five », n’était pas tenue de participer aux demi-finales de l’Eurovision. Cependant, pour la première fois, tous les artistes, y compris celui qui représente la France cette année avec sa chanson « Mon Amour », devront passer par cette étape. Slimane se produira lors des demi-finales le 9 mai. Une autre nouveauté concerne le vote du public qui pourra se faire dès la première prestation lors de la finale, contrairement aux éditions précédentes.

Israël contraint de modifier sa chanson

Cette année, c’est la participation d’Israël qui a fait l’objet de controverses. Certains pays, principalement nordiques, ont demandé son exclusion en raison de son offensive à Gaza. Les organisateurs ont refusé cette demande, affirmant que le concours de chant ne devait pas être mêlé à la politique. Cependant, ils ont exigé que la candidate israélienne modifie les paroles de sa chanson pour la rendre apolitique. Après quelques ajustements, le titre validé est désormais « Hurricane ». Malgré les réticences de certains pays, Israël pourra donc participer à l’Eurovision 2024. Selon les bookmakers, la chanteuse Eden Golan est actuellement classée septième, alors que Slimane est en neuvième position. Le favori pour la victoire est la Croatie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut