Euro 2020 : Liste Deschamps avec Mbappé, Pogba suspendu, Diaby de retour. Revivez la conférence de presse.

Liste de Didier Deschamps : Mbappé aux Jeux, suspension de Pogba, retour de Diaby... Revivez la conférence de presse du sélectionneur
          A trois mois de l'Euro en Allemagne (du 14 juin au 14 juillet), le sélectionneur de l'équipe de France dévoile sa liste pour les deux matchs de préparation, jeudi.

Dans trois mois, l’Allemagne accueillera l’Euro 2021 du 14 juin au 14 juillet. C’est dans ce contexte que le sélectionneur de l’équipe de France a annoncé sa liste de joueurs pour les deux matchs de préparation qui auront lieu jeudi.

Ce qu’il faut savoir

À trois mois jour pour jour du début de l’Euro en Allemagne, l’équipe de France, les Bleus, se prépare à affronter le Chili et l’Allemagne. Didier Deschamps dévoilera sa liste des 23 joueurs choisis pour ces matchs, qui se dérouleront le jeudi 14 mars au siège de la Fédération française de football à Paris. Bien que la plupart des joueurs soient déjà connus, quelques incertitudes subsistent pour ce dernier regroupement avant le championnat d’Europe.

L’Euro en ligne de mire

Ces deux matchs amicaux contre l’Allemagne, le 23 mars à Lyon, et face au Chili, le 26 mars à Marseille, sont des étapes importantes avant l’Euro, qui se tiendra du 14 juin au 14 juillet. D’autres rencontres amicales sont prévues avant le premier match du championnat d’Europe, le 17 juin contre l’Autriche. Cependant, les dates et les adversaires ne sont pas encore connus.

Première pour Barcola ?

Une absence est déjà confirmée par rapport à la précédente liste de novembre 2023 : Kingsley Coman, blessé au genou fin janvier. Didier Deschamps fera-t-il place à un nouveau venu ? Bradley Barcola, jeune joueur de 21 ans en vue au PSG où il a gagné sa place de titulaire, pourrait être convoqué pour la première fois en équipe de France.

Zaïre-Emery une nouvelle fois attendu

Warren Zaïre-Emery, jeune prodige parisien tout juste majeur, est attendu malgré les retours de blessure d’Aurélien Tchouameni et Eduardo Camavinga, absents en novembre. Le milieu de terrain avait marqué les esprits contre Gibraltar en inscrivant son premier but international, mais il s’était blessé dans la même action. Pourra-t-il se faire une place parmi les titulaires habituels ? C’est une question à laquelle Didier Deschamps devra répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut