Euphorie des Marseillais avant l’arrivée de la flamme olympique

Jeux olympiques : des Marseillais euphoriques avant l'arrivée de la flamme
          Alors que la flamme olympique débarquera dans la cité phocéenne en fin de matinée, mercredi 8 mai, toute la ville s'est mise au diapason afin de faire de l'évènement quelque chose d'inoubliable.

Le mercredi 8 mai, la flamme olympique fera son arrivée à Marseille en fin de matinée. Toute la population de la ville s’est mobilisée pour que cet événement soit mémorable.

L’arrivée de la flamme olympique à Marseille

Même la célèbre Basilique Notre-Dame de la Garde aura les yeux fixés sur cet événement. Dans quelques heures, la flamme olympique fera son entrée en France pour la première fois, avec une première escale prévue à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Toute la ville est en effervescence, une ambiance de fête règne dans les rues.

Les habitants de la cité phocéenne affichent leur fierté de participer à cet événement historique. Certains se disent chanceux d’assister à cet événement, d’autant plus qu’il se déroule dans leur ville. Les préparatifs vont bon train pour que tout soit prêt à temps. Les ouvriers s’activent pour préparer la scène, les artistes répètent leurs prestations.

Renforcement de la sécurité

Sur le Vieux-Port, les camions déchargent les provisions. Malko Lora-Runco, restaurateur, a vu les choses en grand pour accueillir les 150 000 personnes attendues sur le port : il a multiplié les quantités de provisions et prévoit également de la vente à emporter. Le dispositif de sécurité a été renforcé, avec la présence de 8 500 forces de l’ordre et agents municipaux. De nombreux accès à la ville seront bloqués pour assurer la sécurité de l’événement. Le compte à rebours est lancé avant que le premier porteur de la flamme, Florent Manaudou, ne fasse son entrée sur le tapis rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut