Erreur de la BRI: famille menottée traumatisée près de Rouen

"Ils m'ont mise à genoux les mains en l'air et ils m'ont menottée" : la BRI débarque par erreur dans une maison près de Rouen
          Des hommes de la BRI se sont introduits par erreur dans un pavillon normand. La famille qui a été menottée est traumatisée et va engager une procédure en indemnisation.

Un groupe d’agents de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) s’est malencontreusement introduit dans une maison normande, pensant qu’il s’agissait de la bonne adresse. Les habitants de la maison, une famille, ont été pris au dépourvu et ont été menottés par les agents. Cette situation a causé un véritable traumatisme à la famille, qui envisage désormais d’entamer une procédure en vue d’obtenir réparation pour le préjudice subi.

Erreur de la BRI : une famille normande interpellée par erreur

La brigade de recherche et d’intervention (BRI) a commis une erreur en s’introduisant par mégarde dans la maison d’une famille près de Rouen. Cette intrusion a eu lieu le lundi 8 avril et a été détaillée par France Bleu Normandie. Les policiers étaient en intervention pour une opération liée à l’interpellation de 17 personnes suspectées de dégradations sur le site du cimentier Lafarge en décembre dernier à Val-de-Reuil, dans l’Eure.

Une intrusion matinale choquante pour la famille normande

Peu avant 6 heures du matin, les policiers ont fait irruption chez cette famille normande. L’homme, chauffeur routier, s’apprêtait à partir travailler lorsque la vingtaine de policiers encagoulés, casqués et armés a débarqué. Stupefait, le quinquagénaire a tenté de comprendre la situation, expliquant qu’il habitait la maison depuis seulement trois mois. Malgré ses explications, les policiers de la BRI ont pénétré dans la maison et sont montés au premier étage où se trouvait sa compagne.

La femme de 54 ans a été réveillée en sursaut par l’arrivée des policiers. Elle témoigne de la violence et de l’agressivité dont ils ont fait preuve, notamment lorsqu’elle leur a demandé la permission de s’habiller. Les policiers l’ont menottée sans explication, la laissant dans un état de choc.

Une erreur due à un changement d’adresse

Le fils du couple, un jeune homme de 18 ans, a lui aussi été victime de cette intrusion. Les policiers sont entrés dans sa chambre, le menottant sans qu’il comprenne ce qui se passait. Finalement, après une demi-heure d’intervention, l’identité de la famille a été vérifiée et la BRI a quitté les lieux sans donner d’explications.

Le procureur de la République d’Evreux a reconnu cette erreur de la part des forces de l’ordre, due à un changement d’adresse dans le cadre du dossier Lafarge. La famille a décidé de contacter un avocat et envisage d’entamer une procédure en indemnisation pour réparer le préjudice subi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut