Eric Zemmour : Présomption de légitime défense pour les policiers après attaque à La Courneuve

Attaque du commissariat de La Courneuve : "Il faut prévoir une présomption de légitime défense" pour les policiers, affirme Eric Zemmour
          "Ce qu'on appelle des échauffourées avec la police, moi, je vois ça comme une guérilla", a déclaré le président de Reconquête, invité mardi des "4 Vérités" sur France 2.

Lors de son passage dans l’émission « Les 4 Vérités » sur France 2, le président de Reconquête a exprimé son point de vue sur ce que certains qualifient d’échauffourées avec la police. Pour lui, il s’agit en réalité d’une forme de guérilla urbaine.

Des affrontements violents à La Courneuve

Eric Zemmour a exprimé son point de vue sur les affrontements avec la police, les qualifiant de guérilla contre une force armée représentant la France. Selon lui, ces affrontements sont similaires à une guerre urbaine. Le commissariat de La Courneuve a été attaqué par une cinquantaine d’individus, qui ont tiré des mortiers d’artifice et des projectiles. Neuf personnes ont été arrêtées suite à ces incidents, survenus après la mort d’un jeune homme de 18 ans, Wanys, percuté par un véhicule de police après un refus d’obtempérer.

Des mesures sévères réclamées

Eric Zemmour, président de Reconquête, estime qu’il est nécessaire de prendre des mesures très sévères pour faire face à cette situation. Il critique le pouvoir actuel, accusant Emmanuel Macron de ne pas être capable de maintenir l’ordre à La Courneuve, contrairement à ses actions en Ukraine. Selon lui, il est primordial de sanctionner avant d’apaiser les tensions, en respectant l’autorité et en permettant aux policiers de se défendre. Il demande également de cesser le harcèlement judiciaire envers les forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut