Eric Ciotti critique le Medef après son échange avec Jordan Bardella lors des élections législatives

Législatives : "On n'est pas là pour rendre des comptes au Medef", cingle Éric Ciotti après son grand oral avec Jordan Bardella
          C'est la première fois que le président contesté des Républicains (LR) et le président du Rassemblement national (RN) s'affichaient ensemble.

C’était une occasion inédite de voir le président contesté des Républicains (LR) et le président du Rassemblement National (RN) réunis publiquement.

Rendre des comptes aux Français, pas au Medef

Éric Ciotti a réagi vivement à son audition devant les patrons, affirmant qu’il n’était pas là pour rendre des comptes au Medef, mais bien aux Français. Cette déclaration fait suite à sa rencontre avec Jordan Bardella, président du Rassemblement national, avec qui il a annoncé une alliance en vue des législatives anticipées.

Pour Patrick Martin, président du Medef, cette audition n’a pas dissipé les doutes sur l’abrogation de la réforme des retraites promise par le parti lepéniste. Il a regretté de ne pas avoir compris le calendrier et la réalité de cette mesure.

Supprimer les régions pour faire des économies

Dans le programme de l’alliance entre le RN et les partisans d’Éric Ciotti, des mesures d’économie sont prévues, notamment la suppression des régions jugées comme un échelon administratif superflu. Ciotti estime que les communes et les départements sont suffisants pour agir efficacement. Il en a profité pour critiquer la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dirigée par Renaud Muselier, ancien LR rallié à Emmanuel Macron.

Éric Ciotti appelle les Français à lui faire confiance et met en garde contre un potentiel gouvernement de Jean-Luc Mélenchon, qu’il qualifie de dictature. C’est pour cette raison qu’il a choisi de s’allier avec le RN, une décision qu’il assume pleinement malgré les réactions au sein de LR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut