Entraînement impossible pour l’équipe France de nage en eau libre à Paris 2024 à cause de la qualité de l’eau de la Seine

Paris 2024 : la mauvaise qualité de l'eau de la Seine empêche l'équipe de France de nage en eau libre de s'entraîner
          Les pluies du mois de mai ont détérioré la qualité de l'eau de la Seine et le débit est trop important. Impossible de se baigner dans le fleuve de paris, à quelques semaines des Jeux olympiques. L'équipe de France de nage en eau libre ne peut pas s'entraîner.

Les précipitations abondantes du mois de mai ont eu un impact négatif sur la pureté de l’eau de la Seine, provoquant une augmentation significative du débit du fleuve. Cette situation rend désormais impossible la pratique de la baignade dans le cours d’eau qui traverse la capitale française, juste à quelques semaines du début des Jeux olympiques. En conséquence, l’équipe nationale française de nage en eau libre se retrouve dans l’impossibilité de s’entraîner dans des conditions optimales.

Problème d’entraînement pour l’équipe de France de nage en eau libre

Selon la direction des Sports de Radio France, l’équipe de France de nage en eau libre ne pourra pas s’entraîner comme prévu le 10 juin dans la Seine en raison de la mauvaise qualité de l’eau. En effet, des contrôles effectués depuis le 1er juin ont montré une dégradation de la qualité de l’eau de la Seine, due aux fortes pluies du mois de mai. De plus, le débit de la Seine est considéré comme trop important pour permettre un entraînement sûr.

Cela faisait des mois que la Fédération française de natation travaillait pour obtenir une autorisation de baignade dans la Seine. La date du 10 juin avait été fixée depuis plusieurs semaines pour que l’équipe de France de nage en eau libre puisse s’entraîner et s’habituer aux conditions spécifiques du fleuve, notamment ses courants. En août de l’année dernière, l’épreuve test de natation en eau libre à Paris avait dû être annulée au dernier moment en raison d’une qualité d’eau insatisfaisante.

Face à cette situation, les responsables de l’équipe de France cherchent désormais une nouvelle date pour l’entraînement, mais rien n’est garanti tant que la qualité de l’eau ne s’améliore pas. En attendant, les nageurs français pourront s’entraîner lors des championnats de France mi-juillet à Compiègne dans la rivière l’Oise, afin de reproduire les conditions de courant d’un fleuve.

Incertitude pour les Jeux Olympiques

La question qui se pose maintenant est de savoir si les relevés sanitaires seront suffisamment bons pour permettre aux athlètes de nager dans la Seine lors des épreuves d’eau libre et de triathlon aux Jeux olympiques de Paris. Il est à noter que la maire de Paris, Anne Hidalgo, a prévu de se baigner dans la Seine le 23 juin, sous réserve que les tests soient concluants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut