Entraînement flamme olympique Paris 2024 dans l’Aube

Paris 2024 : la flamme olympique en plein entraînement
          Une répétition grandeur nature du passage de la flamme olympique a eu lieu, vendredi 22 mars, dans l'Aube.

Le vendredi 22 mars, une représentation à taille réelle du relais de la flamme olympique a été organisée dans le département de l’Aube.

Les habitants de Nogent-sur-Seine enthousiastes

À Nogent-sur-Seine (Aube), vendredi 22 mars, l’excitation était palpable. Pour deux retraitées, il était hors de question de rater la seule répétition à taille réelle du passage de la flamme olympique. « C’est sympathique, ça met en valeur le sport, c’est bien », se réjouit l’une d’entre elles. Cependant, la flamme olympique n’était pas allumée ce vendredi. Selon la tradition, elle le sera en Grèce mi-avril.

Malgré cela, les habitants de cette ville de 6 000 habitants ont manifesté leur enthousiasme. Pour les porteurs d’un jour, c’était un grand honneur. « Je suis très fière de porter cette flamme », témoigne une habitante. Présente pour cette journée test, Amélie Oudéa-Castéra se montre confiante : « Tout s’est très bien passé. » La ministre des Sports a souligné « la qualité du timing ». Le 13 juillet, la flamme passera, allumée cette fois, à Nogent-sur-Seine, mais aussi dans d’autres communes, avant d’arriver à Troyes, la ville étape du département de l’Aube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut