Enseignant de Drancy mis en examen pour association terroriste en Seine-Saint-Denis

Seine-Saint-Denis : un enseignant mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste
          À 26 ans, l'homme qui enseignait dans une école primaire de Drancy, en Seine-Saint-Denis, est notamment soupçonné d'avoir transmis des chants religieux faisant l'apologie du djihad à des membres du groupe État islamique en vue de leur diffusion.

À l’âge de 26 ans, un individu travaillant comme enseignant dans une école primaire à Drancy, en Seine-Saint-Denis, est actuellement sous le coup de soupçons concernant la transmission de chants religieux faisant l’apologie du djihad à des membres du groupe État islamique, dans le but de les diffuser.

Enseignant de Drancy accusé d’association de malfaiteurs terroriste

Sofiane O., âgé de 26 ans, enseignant dans une école primaire de Drancy (Seine-Saint-Denis), a été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste. Il aurait traduit et chanté au moins cinq chants religieux faisant l’apologie du djihad, qu’il aurait ensuite transmis à des membres du groupe État islamique pour diffusion. Ces chants ont été retrouvés sur son ordinateur lors d’une perquisition.

Connu des services de renseignement depuis 2015

Lundi 26 février au soir, la maire de Drancy, Aude Lagarde, a salué le travail des enquêteurs sur les réseaux sociaux. Selon une source proche de l’enquête, aucun projet concret d’attentat n’a été découvert. Sofiane O. était déjà dans le viseur des services de renseignement depuis 2015 et était décrit comme étant « très religieux ». En garde à vue, il aurait affirmé aux enquêteurs son attachement à la République et sa fierté d’être enseignant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut