Enquête sur maltraitance en crèche à Rouen: signalements des parents et anciens salariés

Des faits de maltraitance dénoncés dans une crèche à Rouen
          La direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités va mener une enquête après des signalements réalisés par des parents et d'anciens salariés

Suite à des alertes émanant de parents et d’anciens employés, une enquête sera menée par la direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités.

Des parents et d’anciens salariés dénoncent des faits de maltraitance dans une micro-crèche rouennaise

Depuis plusieurs mois, des parents et d’anciens salariés dénoncent des faits de maltraitance dans une micro-crèche rouennaise nommée « Les Malicieux de Beauvoisine », selon les informations de France Bleu Normandie. Ils signalent des manques de nourriture, des blessures non signalées et des cas d’enfants violentés. Malgré deux contrôles effectués, la situation n’a pas été améliorée.

France Bleu Normandie a notamment relayé le cas d’une petite fille âgée d’un an. Le 5 décembre 2023, la mère de l’enfant est informée que sa fille a des vomissements. Après consultation médicale, la piste de la gastro-entérite est écartée, mais la fillette ne se trouve pas dans son état normal pendant deux jours. Le 7 décembre, la crèche informe la mère que sa fille a subi un choc à la tête. Malgré le dépôt d’une plainte par la mère, celle-ci a été classée sans suite en raison du manque de preuves.

D’autres cas de maltraitance ont été signalés, attribués en partie à un manque de personnel qui empêche les salariés de surveiller correctement les enfants, selon le témoignage d’une ancienne salariée. Cette dernière rapporte qu’à plusieurs reprises, elle a dû partir en urgence faire des courses pour que les enfants puissent manger. Cette ancienne auxiliaire de la petite enfance a été licenciée depuis. Une enquête est actuellement menée par la direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut