Enquête sur l’assassinat d’une héritière italienne : Guillaume Musso de retour en librairie

Après une pause, Guillaume Musso publie "Quelqu'un d'autre", une enquête sur l'assassinat d'une riche héritière italienne
          Il n'avait rien publié en 2023. L'écrivain à succès va-t-il retrouver la première place des ventes de livres en France avec son dernier roman qui arrive en librairie ?

En 2023, aucun ouvrage n’a été publié par cet écrivain renommé. La question qui se pose désormais est de savoir si son tout dernier roman, qui sera bientôt disponible en librairie, parviendra à le propulser à nouveau en tête des ventes de livres en France.

Guillaume Musso : un rythme de publication ralenti

Guillaume Musso, l’auteur français numéro un des ventes pendant douze ans consécutifs, a décidé de ralentir son rythme de publication. Cette pause dans sa production littéraire a conduit à ce qu’il soit dépassé en 2023 par d’autres auteurs sur le marché. Cependant, cela ne semble pas le perturber, car sa priorité est sa famille, et non pas le succès commercial ou la reconnaissance critique.

Son 21e roman, intitulé « Quelqu’un d’autre », sortira le mardi 5 mars. Les éditions Calmann-Lévy ont imprimé 500 000 exemplaires, en augmentation par rapport aux 400 000 exemplaires de son précédent roman, « Angélique », publié en septembre 2022. Vivendi, qui a repris l’éditeur Calmann-Lévy avec l’ensemble du groupe Hachette Livre en novembre, espère faire de Guillaume Musso le roi du roman en France une fois de plus.

Une vie de famille épanouie

Guillaume Musso, âgé de 49 ans, met en avant sa vie de famille et ses enfants comme sa priorité. Il travaille moins le week-end, part en vacances avec sa famille et aide ses enfants dans leurs devoirs. En tant qu’ancien professeur de lycée, il attache de l’importance à l’éducation de ses enfants.

Ses romans, traduits dans 47 langues, lui ont valu en 2021 le prestigieux prix Raymond-Chandler, une reconnaissance internationale pour sa carrière d’écrivain de thrillers. Sa ville natale, Antibes, lui a rendu hommage en rebaptisant une école élémentaire en son nom, « école Guillaume-Musso ». L’auteur se dit fier de cette reconnaissance locale, bien plus que de tout autre prix littéraire.

Une jeunesse à Antibes

Guillaume Musso a grandi à Antibes, une ville où se côtoient la classe moyenne et la richesse ostentatoire. Il y retourne régulièrement pour rendre visite à ses parents, qui ont longtemps travaillé pour la municipalité. Connu localement comme « le petit Musso », l’auteur se souvient de sa jeunesse ordinaire dans cette ville balnéaire animée.

Il a travaillé dès son plus jeune âge pour la jet-set de passage à Antibes, nettoyant les plages tôt le matin pour quelques pourboires. Ces expériences ont contribué à forger son regard sur la société et son inspiration pour ses romans.

Un nouveau roman à suspense

Dans son dernier roman, « Quelqu’un d’autre », Guillaume Musso explore l’enquête sur l’assassinat brutal d’une héritière italienne, mettant en jeu des millions d’euros. Comme pour chacun de ses romans, les enjeux sont élevés et le suspense est au rendez-vous.

L’écrivain, devenu millionnaire grâce à ses succès littéraires, garde cependant les pieds sur terre. Il souligne que l’argent n’apporte pas nécessairement le bonheur, et que les problèmes de la vie quotidienne touchent tout le monde, peu importe leur situation financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut