Enquête ouverte sur la mort d’un ouvrier au Futuroscope suite à une chute sur un chantier

Une enquête ouverte après la mort d'un ouvrier sur un chantier du Futuroscope
          L'homme est mort lundi des suites d'une chute sur le chantier d'une attraction.

Le décès de l’homme a été constaté le lundi après qu’il ait chuté sur le chantier d’une attraction, provoquant ainsi son décès.

Une enquête ouverte après la chute mortelle d’un ouvrier sur un chantier du Futuroscope

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte après la chute mortelle d’un ouvrier sur l’un des chantiers du Futuroscope, célèbre parc d’attractions situé près de Poitiers (Vienne), a annoncé le parquet mercredi 17 avril. L’accident s’est produit lundi sur le chantier de l’attraction Mission Bermudes. La victime est tombée d’une grande hauteur sur une trappe de chantier, a précisé le parquet à un correspondant de l’AFP.

Enquête en cours

L’enquête, ouverte en flagrance pour homicide involontaire dans le cadre du travail, a été confiée à la gendarmerie, a ajouté la même source, précisant que l’Inspection du travail s’était déplacée sur les lieux de l’accident. « Le principal axe d’enquête s’attachera à déterminer les conditions de travail de la victime et plus généralement la sécurisation de la trappe », a ajouté le parquet. Selon le quotidien Centre Presse, l’ouvrier était un jeune homme d’une vingtaine d’années.

Réaction de la direction du Futuroscope

Sollicitée par l’AFP, la direction du Futuroscope a déclaré que les équipes du parc d’attractions étaient « sous le choc ». Elle a également indiqué être pleinement mobilisée aux côtés des autorités pour faire la lumière sur les circonstances de ce dramatique accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut