Enquête ouverte après découverte cadavres renards rivière Jura

Jura : la découverte de nombreux cadavres de renards dans une rivière pose question
          La découverte de dépouilles de renards en nombre dans une rivière près de Fort-du-Plasne, dans la forêt du Jura, révolte les défenseurs de la faune. Une enquête a été ouverte.

La présence de plusieurs cadavres de renards retrouvés dans une rivière à proximité de Fort-du-Plasne, situé au cœur de la forêt du Jura, suscite l’indignation des militants de la protection de la faune. Les autorités ont décidé d’ouvrir une enquête pour faire la lumière sur cette affaire troublante.

Des cadavres de renards découverts dans la forêt du Jura

En plein cœur de la forêt du Jura, à Fort-du-Plasne, un pêcheur a fait une découverte choquante : des cadavres de renards, en grand nombre, près d’une rivière. Cette macabre découverte présente un risque de contamination pour le cours d’eau. Selon la préfecture du Jura, il est possible que ces cadavres aient été laissés là par un louvetier, dont la mission est de réguler la population de renards.

Une association dénonce une « infraction totale »

Gilles Moyne, directeur de l’association de protection de la faune Athénas, a vivement réagi en annonçant son intention de porter plainte. Selon lui, cette situation est une « infraction totale au règlement sanitaire départemental ». En effet, il souligne qu’un cadavre doit être enlevé par un service d’équarrissage, surtout lorsqu’il s’agit d’une grande quantité de cadavres. Une enquête est actuellement en cours et le préfet a demandé que les cadavres soient évacués, tout en ordonnant le retrait de l’agrément du louvetier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut