Enquête à Marseille : 10 personnes inculpées pour tentative d’homicide en bande organisée

Narcotrafic à Marseille : dix personnes mises en examen dans le cadre d'une enquête pour tentative d’homicide volontaire en bande organisée
          Treize personnes avaient été interpellées, lundi, à Marseille dans le cadre d'une enquête sur une tentative d'homicide en Espagne.

Lundi à Marseille, treize individus ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête portant sur une tentative de meurtre survenue en Espagne.

Enquête sur une tentative d’homicide en bande organisée à Emporia Brava

Dix personnes ont été mises en examen jeudi 14 et vendredi 15 mars dans le cadre de l’enquête sur la tentative d’homicide volontaire en bande organisée à l’encontre d’un ressortissant français survenue le 24 janvier à Emporia Brava, en Espagne. Selon les informations obtenues auprès du parquet de Marseille par franceinfo, sept d’entre elles ont été placées en détention provisoire et trois sous contrôle judiciaire. Deux autres individus devront être convoqués ultérieurement en raison du lieu de leur arrestation ou de leur état de santé.

Interpellations liées au clan DZ Mafia et au clan Yoda

Lundi, 13 personnes ont été interpellées dans le cadre d’une enquête sur une tentative d’homicide, soupçonnées d’appartenir ou d’avoir travaillé au sein du clan DZ Mafia, l’un des deux principaux groupes de narcotrafiquants actifs à Marseille. Parmi les personnes arrêtées, on compte trois femmes et dix hommes, âgés de 15 à 25 ans.

Cette opération a mobilisé plus de 80 enquêteurs spécialisés français, avec le soutien de la Brigade de recherche et d’intervention de Marseille, en collaboration avec des enquêteurs espagnols. Sur les 13 interpellations, une s’est déroulée à Rennes (Ille-et-Vilaine) et une dans les Alpes-de-Haute-Provence, selon les précisions du parquet de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut