Emploi des seniors en hausse : quelles raisons ? Débat économistes.

L'emploi des seniors au plus haut : pourquoi l’embellie ? Les informés de l'éco du 18 mai
          Tous les samedis, deux économistes débattent des sujets qui marquent l’actualité économique et sociale.

Chaque semaine, deux experts en économie se réunissent pour discuter des thèmes les plus importants de l’actualité économique et sociale.

Discussion sur le taux de chômage en France

Emmanuel Cugny et Jules de Kiss ont invité Nathalie Chusseau, professeure à l’université de Lille et membre de la chaire Transition démographique, transition économique de l’Institut Louis-Bachelier, ainsi que Anne-Sophie Alsif, enseignante en économie à La Sorbonne et cheffe économiste de la société d’études BDO France.

Le taux de chômage en France s’est maintenu à 7,5% de la population active au premier trimestre. Selon l’Insee, 6 000 chômeurs supplémentaires ont été enregistrés entre janvier et mars. Cependant, l’annonce la plus marquante est celle du taux d’emploi des seniors (50-64 ans), qui a augmenté de 1,2 point sur un an pour atteindre 68%, son niveau le plus élevé depuis 1975.

Impact du taux d’emploi des seniors

Ce succès suscite des interrogations. Quelles sont les implications en termes de politiques de l’emploi et de formation ? Les seniors affectent-ils l’emploi des jeunes ?

Revoir l’émission en intégralité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut