Emmanuel Macron invite les jeunes à lire quotidiennement au Festival du livre de Paris 2024

Festival du livre de Paris 2024 : Emmanuel Macron invite les jeunes "à systématiser des rites de lecture quotidienne"
          Le président s'est rendu au Festival du livre de Paris vendredi, notamment pour y visiter le pavillon québécois, invité d'honneur, et y rencontrer la scène littéraire contemporaine.

Le vendredi, le président a participé au Festival du livre de Paris où il a pris le temps de visiter le pavillon québécois, qui était l’invité d’honneur de cette édition. Il a également saisi l’occasion de rencontrer les auteurs et artistes de la scène littéraire contemporaine présents lors de l’événement.

Le président Emmanuel Macron s’est rendu vendredi 12 avril au Festival du livre de Paris, en compagnie de son épouse et de la ministre de la Culture Rachida Dati. L’événement se tient jusqu’à dimanche au Grand Palais éphémère, avec le pavillon québécois comme invité d’honneur.

Selon l’Élysée, le Festival du livre de Paris est l’occasion de rencontrer de nombreux auteurs de différents styles, représentant la création éditoriale contemporaine.

Interrogé sur la lecture des jeunes par des journalistes, le président a exprimé son souhait de relancer une initiative forte pour encourager la lecture. Il estime qu’il est essentiel d’avoir des livres dans les écoles, les bibliothèques et tous les lieux fréquentés par les enfants, afin de les inciter à la lecture et de mettre en place des rituels de lecture quotidienne, comme un quart d’heure ou une demi-heure de lecture par jour.

Emmanuel Macron a souligné l’importance de créer un lien au plaisir et à la détente à travers la lecture, et de favoriser une forme d’addiction positive aux livres, à l’apprentissage, au savoir, à la poésie, au roman, à l’essai, etc.

Le président a également partagé une déclaration sur Twitter depuis le Festival du Livre de Paris, soulignant l’importance de promouvoir la lecture au sein de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut