Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie : la politique économique du gouvernement – Les informés du 22/05

Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie, la politique économique du gouvernement... Les informés du matin du mercredi 22 mai
          Tous les jours, les informés débattent de l'actualité autour de Salhia Brakhlia et Renaud Dély.

Chaque jour, Salhia Brakhlia et Renaud Dély animent des discussions sur les sujets d’actualité avec leurs invités. Les participants échangent leurs points de vue et opinions sur les différentes thématiques abordées, permettant ainsi aux téléspectateurs de mieux comprendre les enjeux du monde contemporain. Cette émission offre un espace de réflexion et de dialogue où chacun peut exprimer son point de vue et enrichir sa vision du monde. Les débats sont animés et passionnants, offrant un regard approfondi sur les événements qui marquent l’actualité. Chaque émission permet ainsi aux auditeurs de se tenir informés et de se forger une opinion éclairée sur les sujets qui font l’actualité.

Les sujets abordés :

Emmanuel Macron s’est rendu en Nouvelle-Calédonie le mardi 21 mai. Il n’est resté dans l’archipel que 24 heures, pour exprimer sa solidarité envers la population et son soutien aux forces de l’ordre, mais aussi pour mettre en place une mission de médiation. Est-ce un déplacement politiquement risqué ? Une manière pour le président de se positionner en première ligne, de se présenter comme un sauveur, presque un homme providentiel en pleine tourmente ?

« Notre stratégie est la bonne », proclame Emmanuel Macron en une de L’Express lors d’un long entretien accordé à l’hebdomadaire sur sa politique économique. Une sorte d’autosatisfaction, alors que la situation des finances publiques se détériore fortement, que le taux de chômage stagne à 7,5% de la population active et que la croissance ralentit. Pourquoi Emmanuel Macron souhaite-t-il maintenir le cap de la politique de l’offre ? Bercy a-t-il encore les moyens de réduire de 2 milliards d’euros les impôts des classes moyennes ?

Les intervenants :

Nathalie Mauret, journaliste politique à Paris pour le groupe Ebra

Henri Vernet, rédacteur en chef adjoint du Parisien / Aujourd’hui en France

Eric Chol, directeur de la rédaction de L’Express


Retrouvez l’intégralité des intervenants du matin du mercredi 22 mai 2024 :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut