Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie : dialogue avec forces politiques, Benjamin Haddad (Renaissance)

Déplacement d’Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie : "Le président sera à l’écoute et dans le dialogue avec toutes les forces politiques", estime Benjamin Haddad, député (Renaissance) de Paris
          Emmanuel Macron a annoncé son départ pour la Nouvelle-Calédonie, dans la soirée mardi 21 mai. Éclairage, dans le 11/13 info, avec Benjamin Haddad, député (Renaissance) de Paris.

Le mardi 21 mai en soirée, Emmanuel Macron a fait savoir qu’il se rendrait en Nouvelle-Calédonie. L’information a été partagée lors de l’émission 11/13 info, en compagnie de Benjamin Haddad, député de Paris et membre du parti Renaissance.

Le président de la République en visite en Nouvelle-Calédonie

Benjamin Haddad, député (PS) de Paris, souligne l’importance accordée par le président de la République à la situation en Nouvelle-Calédonie. Il insiste sur le fait que le chef de l’État est profondément attaché à la paix et au dialogue dans ce territoire. Selon lui, la priorité du gouvernement ces derniers jours a été de rétablir l’ordre et l’autorité, alors que six personnes ont perdu la vie lors des récents troubles.

Emmanuel Macron a exprimé son souhait d’un retour au dialogue en Nouvelle-Calédonie, auquel il se montre ouvert. Il envisage d’installer une mission de dialogue sur place pour apaiser les tensions et favoriser les échanges entre les différentes parties.

Un geste de solidarité envers la population de la Nouvelle-Calédonie

Concernant la loi sur le dégel du corps électoral, Benjamin Haddad rappelle que celle-ci prévoyait son retrait si les forces politiques locales parvenaient à trouver un accord sur sa composition. Le député de Paris souligne l’engagement du président de la République qui, selon lui, prend ses responsabilités envers la population néo-calédonienne.

Ce geste est perçu comme une marque de solidarité envers un territoire éprouvé par les violences. Le déplacement du président en Nouvelle-Calédonie est interprété comme un signe de respect envers ses habitants. Emmanuel Macron se montre prêt à écouter et à dialoguer avec toutes les forces politiques de l’île pour trouver des solutions pacifiques et durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut