Emmanuel Macron dévoile dispositif anti-narcotrafic à Marseille

Marseille : Emmanuel Macron annonce les contours de son nouveau dispositif contre le narcotrafic
          Au lendemain du lancement de sa nouvelle opération de lutte anti-drogues du gouvernement, le chef de l'État s'est rendu, mardi 19 mars, dans les quartiers-nord de Marseille pour un déplacement surprise à la rencontre des habitants.

Le président a visité les quartiers-nord de Marseille le mardi 19 mars pour rencontrer les résidents après le lancement de la nouvelle opération de lutte contre la drogue par le gouvernement.

La lutte contre le trafic de drogues selon Emmanuel Macron

Emmanuel Macron s’est rendu à Marseille pour lancer l’opération « place nette » contre les narcotrafiquants. Dans le quartier de la Castellane, des habitants ont exprimé leurs inquiétudes quant aux objectifs de cette opération. Une femme a même interpellé le président en lui demandant si le but était de détruire complètement leur quartier.

Le président a annoncé que l’opération « place nette XXL » sera une initiative inédite dans la lutte contre le trafic de drogues. Cette opération, lancée à la fin de l’année 2023, sera renforcée avec dix opérations par semaine. L’objectif principal est de mettre fin au fléau mondial de la drogue en menant des actions dissuasives. Emmanuel Macron a souligné qu’il souhaite rendre la vie impossible aux consommateurs ainsi qu’aux familles des jeunes impliqués dans ces trafics, qui sont également des victimes de cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut