Emmanuel Macron à Marseille pour opération anti-stupéfiants : 82 arrestations

Trafic de drogue à Marseille : le président Emmanuel Macron en visite surprise dans la cité phocéenne
          Mardi 19 mars, le président de la République Emmanuel Macron a effectué une visite surprise à Marseille (Bouches-du-Rhône) dans les quartiers nord. Son point de mire : la lutte anti-drogue. Il a évoqué une opération "sans précédent".

Le président de la République s’est déplacé à Marseille le mardi 19 mars afin de superviser une vaste opération contre le trafic de drogues, qualifiée d’ « sans précédent ». Il a déclaré que 82 individus avaient été arrêtés lors de cette opération.

Visite surprise à Marseille pour lutter contre le trafic de stupéfiants

Le mardi 19 mars, Emmanuel Macron s’est rendu à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, sans que son déplacement ait été annoncé au préalable. Il est venu présenter « l’opération place nette XXL », une initiative visant à stopper le trafic de drogue. Le président français s’est engagé à rendre la vie des dealers impossible dans la deuxième ville la plus peuplée de France, reconnue comme la principale plateforme de vente de stupéfiants dans le pays.

Une action sur plusieurs semaines

Depuis le début de la semaine, les forces de l’ordre ont lancé des opérations dans le quartier de la Castellane et dans divers points de vente du département. Emmanuel Macron a annoncé l’arrestation de 82 personnes et la saisie de 8,7 kilos de cannabis ainsi que de quatre armes. Le porte-parole du syndicat Alliance Police nationale, Rudy Manna, a souligné que malgré ces résultats, le travail à accomplir reste considérable. L’opération devrait se poursuivre pendant plusieurs semaines pour lutter efficacement contre le trafic de stupéfiants à Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut