Emmanuel Macron à Bergerac : nouvelle usine d’Eurenco pour l’Ukraine

Visite d'Emmanuel Macron à Bergerac : "Il n'y a pas de fatalité industrielle", déclare le président
          Emmanuel Macron a posé la première pierre d'une nouvelle usine d'Eurenco qui fabrique de la poudre d'obus. Une production destinée notamment à l'Ukraine.

Emmanuel Macron a inauguré le début des travaux de construction d’une usine d’Eurenco spécialisée dans la fabrication de poudre d’obus. Cette nouvelle unité de production sera spécifiquement dédiée à la fourniture de munitions à l’Ukraine.

Emmanuel Macron pose la première pierre de l’usine de poudre à Bergerac

Emmanuel Macron s’est rendu sur le site d’Eurenco à Bergerac le jeudi 11 avril pour poser la première pierre de la nouvelle usine de poudre pour obus. Lors de sa visite, le président de la République a souligné qu’il n’y avait pas de fatalité industrielle. Cette étape s’inscrit dans le cadre de ce qu’il appelle « l’économie de guerre », incitant les industriels de défense à produire davantage pour soutenir l’Ukraine face à la Russie.

Un appel à un effort « durable » des industriels de l’armement

Emmanuel Macron a insisté sur la nécessité d’un effort « durable » de la part des industriels de l’armement, soulignant que le monde avait déjà commencé à changer il y a quelques années. Selon lui, l’économie de guerre est une réalité géopolitique à laquelle il faudra durablement faire face. Il a également souligné l’importance de la réindustrialisation pour l’emploi et la création de richesses.

Une transformation en profondeur de l’industrie

Le président de la République a mis en avant la transformation en profondeur de l’industrie, soulignant notamment la production de canons César qui seront livrés à l’Ukraine. Il a affirmé que Bergerac symbolisait cette reconquête industrielle et cette souveraineté militaire souhaitées pour la France et l’Europe. Accompagné des ministres de l’Économie et des Armées, Emmanuel Macron a ensuite rencontré des dirigeants de l’industrie française de l’armement pour discuter du réarmement.

En conclusion, Emmanuel Macron a souligné l’importance de soutenir activement l’Ukraine face à la Russie, et a appelé à un effort durable des industriels de l’armement pour répondre aux enjeux géopolitiques actuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut