Émeutes à Kaméré en Nouvelle-Calédonie : résidence ciblée, habitants évacués en pleine nuit

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : une résidence ciblée à Kaméré, les habitants évacués en pleine nuit
          Une nouvelle nuit de violence a eu lieu à Nouméa en Nouvelle-Calédonie, samedi 25 mai. Plusieurs dizaines de personnes ont dû fuir leurs maisons, pillées et incendiées dans le quartier de Kaméré.

Le samedi 25 mai, la ville de Nouméa en Nouvelle-Calédonie a été le théâtre d’une nouvelle nuit de violence, où plusieurs habitants du quartier de Kaméré ont été contraints de quitter précipitamment leurs domiciles, qui ont été saccagés et incendiés.

Evacuation de 35 habitants à Kaméré (Nouméa, Nouvelle-Calédonie)

Un total de 35 habitants ont été évacués de force de leur domicile à Kaméré (Nouméa, Nouvelle-Calédonie) dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 mai. Ils ont été escortés par des blindés et des membres du GIGN, ne prenant que quelques sacs avec eux. Leur maison a été attaquée par des émeutiers et réduite en un amas de tôles. Un couple se questionne sur les raisons de cette attaque. « On a entendu dire sur les réseaux sociaux que c’était une maison de gens de la milice, ce qui est totalement faux », déclare un des habitants évacués.

Des volontaires locaux viennent en aide pour le déblaiement

À l’aéroport de Magenta à Nouméa (Nouvelle-Calédonie), les vols commerciaux restent suspendus, mais des vols militaires vers la Nouvelle-Zélande et l’Australie ont débuté. Suite aux attaques de la nuit, les forces de gendarmerie, selon les autorités locales, ont repris le contrôle et sécurisé les rues de Kaméré. Des bénévoles locaux aident maintenant à déblayer les décombres malgré les risques. Ils restent cachés dans le village et affichent des drapeaux blancs par crainte d’être la prochaine cible des émeutiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut