Effondrement pont camion Cévennes : chauffeur blessé, historique édifices écroulés

Un pont s'effondre au passage d'un camion dans les Cévennes, le chauffeur blessé
          Un pont de pierre s'est effondré sur la commune de Chamborigaud, où deux édifices similaires s'étaient déjà écroulés depuis 2021.

Dans la petite commune de Chamborigaud, un pont en pierre s’est malheureusement effondré, marquant ainsi le troisième édifice du genre à subir ce triste sort depuis l’année 2021.

Effondrement d’une arche d’un pont à Chamborigaud : un camion emporté dans la chute

Un pont de pierre à Chamborigaud (Gard) a subi un effondrement spectaculaire lors du passage d’un camion, le lundi 18 mars. L’accident a entraîné la chute du véhicule et blessé le chauffeur, ont indiqué les services de secours et la mairie à l’AFP.

Le pont en question, situé sur la D906 au nord du village et traversant la rivière Luech, s’est écroulé vers 16h30 alors qu’un camion de type « balayeuse » tentait de le franchir, ont rapporté les pompiers du Gard dans un communiqué. La mairie de Chamborigaud a confirmé sur son site internet que « une arche du pont s’est effondrée, ayant entraîné un camion dans sa chute. Circulation impossible ». Selon le maire Emile Corbier, environ 20 mètres de l’ouvrage se sont affaissés.

Intervention des secours et évacuation du chauffeur blessé

Le conducteur du camion, un homme d’environ 40 ans, a été pris en charge par les secours après l’accident. Il a été évacué par hélicoptère vers un centre hospitalier. Les pompiers ont mobilisé une quarantaine d’hommes et vingt véhicules pour intervenir sur les lieux de l’effondrement. Heureusement, le réservoir du camion n’a pas été endommagé, écartant tout risque de pollution, ont précisé les gendarmes.

En raison de cet incident, la circulation sur l’axe routier concerné a été interrompue. Des déviations ont été mises en place par les autorités locales, qui recommandent aux automobilistes de passer par l’axe Landeol-route de Bessèges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut